mercredi 14 mars 2012

Chroniques d'une multirécidiviste nocturne...


Je suis devenue une vraie créature surnaturelle...

En 6 mois la transformation s'est opérée...
Quand j’étais enceinte de ma seconde chieuse merveille parmis les merveilles, me revenaient souvent en mémoire tout les "si j'avais eu mon second en premier je n'aurai jamais fait de deuxième enfant!"

Et là... 

Tu te dis: pas le mien!

Impossible!..

Non parce que sinon tu as plus qu'à aller t'acheter une corde si tu ne crois pas en TES enfants: ces petits bijoux de technologie horlogiere et musicales;

Quand j'ai réussi à la pondre, 3 jours en retard (...et oui : elle faisait déjà sa maline), tant bien que mal mais plus mal que bien d ailleurs , miss Pépinette-merveille-du-monde a décidé qu'elle faisait ses nuits dés la maternité.
AH! Bande de menteurs! Vous vouliez vous garder l'info bien au chaud? vous vouliez nous brouiller les pistes?AH! Je vous ai démasqué!



Oui sauf que les nuits ça a duré un temps hein... 4 mois pour être honnête...

Depuis je me suis transformée en monstre nocturne!
Ayant des pensées parfois relativement inappropriées sur la manière de faire comprendre à ce démon petit chérubin que maintenant "IL FAUT DORMIR!!!!!!!!" et nous aussi accessoirement...

J'ai tout essayé, vous imaginerez bien, pour éviter ma transformation...
 Ostéo,
Homéo,
médecine douce,
 magnétiseur,
sevrage de lait de vache pour passer au lait de riz,
porte ouverte,
 lumière,
musique,
tout en même temps... 
Ou rien du tout...
  

Enfin bref...
Se lever 7 à 8 fois par nuit ça devient dur au bout d'un moment, même si on est en congé parental, même si on aime son gosse, même si on se doute qu il y a une couille dan le potage mais qu'on arrive pas à mettre une main dessus! ( beurk!!!enfin si c 'est celle de Brad Pitt, passe encore hein.. hors surjet???? ah oui...oups).
Alors voila.... Je suis un véritable monstre... Assoiffé de dodo la nuit. 
Je suis une multirécidiviste parce que cette chipie à tellement bien travaillé que j'en arrive plus à me  rendormir entre 2 maintenant...
et que du coup des idées (seulement des idées hein) de "comment la faire taire ou dormir" me viennent... PAS BIEN!


Mais...
Ce matin j ai ouvert un oeil... 
Le jour passait entre les petits trous des volets...
J'ai entendu la voisine ouvrir le portillon du jardin pour sortir son chien...

Question à  la masse difforme l'homme que je perçoit à côté de moi:

-"Tu t'es levé cette nuit?" 
-"non, et toi?"....
Il a répondu du Tac o tac... ce qui veut dire... que ça trottait déjà dans sa tête... mais non il vous diras!
-"non"

Et là impossible de profiter de cette grasse mat' inespérée depuis tant de temps....
 C'est trop l'angoisse!!! 
Si je me lève pour aller voir je me fait traiter de "chevre" par Mister H. Et si je me lève pas le doute et LA question que tout parent qui a vécu ma situation se pose...
Ma progéniture est-elle toujours vivante? 

Et une demie heure après...
Tu entend un braillement...
Tu souffles intérieurement et maintenant que tu es rassurée tu veux qu'on te foute la paix...

-"Tu peux te lever mon coeur s il te plait?" 

 Bein oui... 
Je vous l'ai dit je suis un monstre! 
Mister H. se lève, et moi je m'étale dans le lit façon Etoile de mer! 

 En fait,si on réfléchi bien: ma fille à de qui tenir....

Published with Blogger-droid v2.0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...