lundi 23 avril 2012

[Ils nous prennent pour des cons] Maman Parfaite, mon c*l


Partout et tout le temps, dans notre vaste planete medias, et meme dans notre entourage, on a tout le temps sous le nez des mamans parfaites, celles qui sont toujours bien maquillées, celles qui ont toujours tout prevu, celles qui ne sont jamais dans le "moins" mais toujours dans le "plus".
Toutes ces mamans, qui sont des super mamans, elles ne sont jamais prises au depourvu?
Perso je pense que c'est IMPOSSIBLE, qu'une maman pense toujours a tout, soit super decontracée, et soit en plus une bombe....
Je suis une maman, et franchement je crois que je suis pas trop mal, mais alors, s'il y a une chose que je deteste, c 'est etre prise au depourvu: ca me prend de court, et, bien sur, je ne suis donc pas la maman geniale que je voulais etre.... et du coup, j'ai l'image de miss émail diamant, qui a son mouflet aussi beau qu'elle dans les bras, et qui porte 20 kilos de courses du bout de son petit doigt, qui me nargue.
Alors moi je leur dit merde! A ces mamans qu'on veut nous faire croire qu'elles sont des super mamans, qui n'ont jamais un souci et qui ne sont jamais prises au depourvu parce que leur sac a langer et fabriqué dans la même entreprise que celui de Mary Poppins.
A ces mamans fabriquées de toute pièce pour faire culpabiliser les autres.
Je leur dit merde parce que nous 
moi
, du coup, les gens normaux enfin presque, bein on je culpabilise...
Par exemple:Hier nous etions invité a l'anniversaire d'un petit cousin de Pepinou.
Come tout les 15 jours, nous allons voir la famille de Mister H, une heure de route aller, une heure de route retour.
J'aime bien faire cette route, j'aime bien aller la bas, dans la campagne, j'aime bien passer ma journée dans cet endroit hors du temps j'aime bien.
Là nous etions chez le petit cousin de mister H. J'aime bien y aller aussi.
Nous étions une bonne vingtaine, pour le gouter.
Et nous avons du rester manger, c 'etait prevu tout le monde etait prevenu sauf nous, qui avions une heure de route. Et surtout je n'avais rien prevu pour la petite.
Alors qu'on se le dise, de rester ne me derangeait pas. Ce qui m'a derangé c 'est que Mister H me dise "on reste manger", et me laisse là en plan , avec mes inquietudes (que va t elle manger? je n'ai pas de pyjama? elle a de la fievre.... et je n'ai pas de bledine au chocolat?)
Ces petites inquietudes de merde, je vous le concede.
J'adore rester manger,
JE DETESTE etre prise au depouvru quand il s'agit de mes enfants.
Je DETESTE l'image que cela me renvoie quand je dois demander ceci, cela et encore cela. Et qu'en plus cette personne ne l'a pas! Ca m'inquiete trop!
En plus meme si dans la maison familiale de Mister H je me sens bien, j'ai pris mes quartier plus d 'une fois, je sais où les choses sont rangées, je suis à l'aise.
Là j'etais dans une maison dans laquelle j'ai ete 3 fois a tout casser, et du coup , je ne m'y sens pas a l'aise, au milieu de 20 personnes qui ne sont pas Ma famille, qui ne sont pas tous La famille de Mister H.
Ma belle soeur courrait dans tout le sens , alors non, je n'ai pas demandé, je n'ai pas voulu deranger, et j'aurai aimé que Mister H le comprenne.
Il ne l'a pas compris.
Il le sais que je n'aime pas ca, et que j'ai besoin d etre rassurée dans ces cas la.
mais il faut que "je me decoince", dit il...
arghhhhhhhhhhh.....
JE ne suis pas une super maman, je ne sors pas de mon chapeau, une blanquette de dinde quand je n'ai pas été faire les courses avant, je ne sors pas de mon sac a main, le contenu de ma table a langer, je suis inquiete pour mes enfants quand je n'ai pas le necessaire a leur bien etre. Je ne suis pas a l'aise quand je ne suis pas chez moi, quand bien meme les personnes presentes sont des membres de la famille de Mister H.
Oui je suis une jeune femme qui a plein de complexes, qui se trouve trop grosse, pas bien habillée, qui a l'impression de gener tout le temps, et qui n'ose pas demander les choses.
Oui je prefere changer ma fille sur le canapé plutot que d'aller a la salle de bain parce que 'il y a une table a langer tout simplement parce que je ne sais pas ou est ta salle de bain, et que je n'ose pas te deranger.
J'aimerai avoir le quart de talent de ma belle soeur, j'aimerai avoir le quart de l'originalité dont elle fait preuve, du calme dont elle fait preuve, de la coolitude dont elle est dotée.
Mais elle est humaine, elle a des defauts, ses mouflets ne sont pas parfaits, sa maison non plus, et tant mieux sinon je me sentirai encore plus miteuse....;
MAIS A TOUTE CELLES QUI NOUS FONT CROIRE QUE TOUT EST PREVU, que tout peut leur arriver , qu'elles feront face, qu'elles sont équipées pout tout et en toute occasion...
Je les emmerde, parce que franchement, j'aimerai aller voir le dessous de leurs poeles, ou leur pannieres de linge, meme voir en combien de temps elles s'endorment, parce que franchement, je ne pense pas que ca puisse exister une maman parfaite, tout le temps et en toute occasion, comme celles que l'on nous montre constamment, et qui ne font rien d'autre que nous mettre la PRESSION!
Faut voir a pas nous prendre pour des connes!

Merci Madame N!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...