mardi 13 novembre 2012

L'union fait la force... [MdP#2]

Hey hey!!!
Salut toi, 
Je sais que tu es déçu que je n'ai pas fait de coup de gueule depuis un petit peu de temps.
Mais il faut croire que je m'adoucit avec l'age....

Enfin toujours est il que je voulais venir te parler d 'un moment de pub.
Un moment de pub qui me parle, que j'aime bien, et qui surtout me fait sacrement marrer....

Le groupe, notion assez complexe... certains te diront que l'effet de groupe est dangereux et surtout qu'il nous pourrit la vie et annihile les pensées individuelles...  mais d 'autres te diront qu'il est nécessaire, et qu'il permet a l’être humain de faire avancer le monde. Ils ajouteront qu'un homme seul n'est rien, mais qu'un groupe soudé est plus fort.
Et d'ailleurs, le proverbe est bien connu: "L'union fait la force"...
Et bien ma foi, je suis bien d'accord, Il est évident que l'homme est un animal grégaire... au même titre que le pingouin, que la fourmi ou que le crabe en l’occurrence.
Mais l'homme a un peu oublié ce principe fondamental dans la vie de tout les jours....
Alors les publicitaires, ont pris le créneau, en cette période d'individualisme avancé, d’égocentrisme profond, et de nombrilisme maladif.
Ils ont pris le créneau pour nous dire que si on regardait autour de nous, si on s'entre-aidait un petit plus, et si nous essayions de faire avancer les choses ensemble, nous en ressortirions plus forts et grandis.

Cette publicité concerne une entreprise de transports publics.
Mais je pense vraiment qu'on pourrait la servir a bien des sauces!

Alors... regarde, 
Alors... marre toi,
Alors... prends en de la graine... pour ta vie quotidienne!




C 'etait les moments de pub de chez p'tit baton!


1 commentaire:

  1. Ahaha j'me suis bien marrer, ça fait du bien dés le matin. Merci pour cette participation pleine d'optimisme :D

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...