mercredi 14 mars 2012

Le drive chez les péquenots : Ça c 'est fait!

Cette semaine c'est la semaine où on fait les courses...
C 'est bête hein? mais depuis que je suis en congé parental, on a penché , avec Mister H pour une option radicale : Les courses une fois par mois...
Non parce que sinon, heu... on fini sous les ponts...
Et du coup et bien on a complètement changé notre manière de consommer...
On ne consomme plus à l'envie mais plutôt à ce qu'on a dans le frigo.
C 'est bête mais Salutaire pour nos comptes en banque.

Résultat, mon semi remorque caddy est pratiquement toujours le même...
On est 4... Mais par exemple je prend 8 paquets de jambon blanc (8 tranches), 4 boites de surimi, 2 boites de steaks Hachés, 4 boites de tisanes ou de thé, ne parlons pas des Yaourts.... enfin tout est quantifié quoi... et c'est MONUMENTAL!
Les clients du super ont pitié de moi généralement...
Bein oui j'y vais seule, Mister H est à la maison avec les marmots, manquerait plus que de me taper tout ça avec les deux pépins (ou même un seul!)... et puis comme ça je klaxonne quand j'arrive en bas de l'immeuble et hop "magique": l'ascenseur à courses est en bas.. avec ses beaux muscles...

ENFIN bref....

Cette semaine : c 'est la semaine des COURSES.

C 'est con pour Mister H, je me suis faites opérer, je peux pas les faire... REPOS il a dit le chir...
Bon d 'accord, j'avoue j'ai fait un peu exprès de pas m'en occuper avant...
  • j'avais la flemme
  • j'arrivais pas à me projeter au delà de vendredi dernier (autrement dit le jour de mon opération), alors bouffer cette semaine vous pensez bien que je m'en contre-balançais la cacahuète! Gosses ou pas gosses... en tant que mère monstrueuse... J'ai une réputation à tenir...
  • Et puis si Mister H fait les courses, il va se rendre compte de tout ce qu'on bouffe et que l' air de rien le jour des courses bein merde, ca crève! Il se transforme en moi pour une semaine, et il arrête pas de me dire qu'il a pas le temps de faire quoique ce soit! Bienvenue dans ma vie mon chéri  Donc ne pas faire les courses et les lui laisser, bein ça me permettait de l’éduquer un peu... OUI c 'était une mesure E-D-U-C-A-T-I-V-E...
  • J'avais vraiment vraiment la flemme... (je l'ai déjà dit? oups...)

Et voila que mon monde BASCULE...
Oui oui oui....
Il arrive hier avec les pubs de la boite aux lettres.... 
On adore les regarder tout les deux cote à cote sur le canapé
- "tu l'as lu celui la?"
- "tiens regarde"...
Un vrai couple de vieux quoi....
Et le voilà qu'il me fait "tah dahhhhhhh"...
-"quoi?"
-"ils font drive dans notre supermarché discount!"
-"sans dec?"




Putain... Ils me cassent tout...font chier....
Et voila Mister H qui pars sur internet pour voir comment ça se passe...
Bien sur je me précipite avec lui parce que je suis super curieuse je rechigne et je lui dit que de toute manière il doit pas tout y avoir....
Et puis on commence à faire notre liste type....



Ce matin il a été faire les courses, il a ouvert le coffre quoi...
ça nous a coûte encore moins cher que d'hab parce qu'on a encore moins fonctionné a l'envie.

Alors, ça y est, on a fait notre baptême du feu.




ON EST PLUS DES PÉQUENOTS!!!



Même au trou du cul du monde on a le drive, et on s 'en sers!


Mais comment on faisait avant?



1 commentaire:

  1. Ici on fait les courses toutes les semaines, je fais une liste de repas, ce qui fait que avec 50/60€ on s'en sort par semaine.
    Et donc ca passe.

    Courage!

    RépondreSupprimer

Tu as aimé cet article... ou pas?
Tu veux rajouter ton pépin Dans ma pomme?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...